Le site à changé d'adresse : www.presse.ademe.fr/presse/2013/10/lancementcampagneenergie2013.html, redirection dans 1 seconde…

« Le gaspillage alimentaire n'est pas une fatalité ! | Accueil | Innovation : l'Etat finance une nouvelle génération de navires »

21 octobre 2013

Une campagne d’information en faveur de la rénovation énergétique des logements

Jecorenove_jeconomiseLe ministère de l’Égalité des territoires et du Logement et le ministère de l’Écologie lancent aujourd’hui une grande campagne de communication pour faire connaître aux Français « J’éco-rénove, j’économise », le dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements.

Pour inciter les particuliers à engager des travaux de rénovation énergétique de leur logement et les aider dans leurs démarches, le Gouvernement a mis en place le dispositif « J’éco-rénove, j’économise », qui est opérationnel depuis début septembre. Ce dispositif d’accompagnement et de conseil repose sur un numéro de téléphone unique national (0810 140 240), un site Internet (renovation-info-service.gouv.fr) et plus de 450 « points rénovation info service » (Pris) répartis sur l’ensemble du territoire.

Il s’inscrit dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat qui répond à l’engagement du président de la République de rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017 et ainsi de diminuer de 38 % la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment à horizon 2020.

« J’éco-rénove, j’économise » s’appuie sur un partenariat avec l’ADEME, l’Anah (Agence nationale de l'habitat) et l’Anil (Agence nationale pour l'information sur le logement), ainsi que sur les actions déjà mises en place dans les territoires par les collectivités locales.

La campagne de communication, conçue par les agences Lowe Strateus et CLMBBDO, se déroulera en plusieurs temps:

  • un spot télévisé (30'') qui sera diffusé du 21 octobre au 8 novembre 2013 sur les chaînes hertziennes et TNT,
  • une campagne radio nationale qui se déroulera du 4 au 20 novembre,
  • une importante déclinaison Web jusqu’à la fin de l’année.

  Le site renovation-info-service.gouv.fr

  Dispositif j'éco-rénove, j'économise