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20 décembre 2012

Les Français, l'environnement et le long terme

  • Le plaisir à court terme est une priorité pour 8 Français sur 10
  • 1 Français sur 2 connait la définition du « Développement durable »
  • 76 % des Français estiment que les scientifiques évaluent correctement les risques environnementaux

 Graph S&E N°35

Dans le cadre de son baromètre annuel, l’ADEME publie pour la première fois cette année l’étude Les Français face à la crise du long terme pour mesurer l’évolution des valeurs et modes de vie des Français et la place que l’environnement pourrait tenir. Cette étude vient en complément des autres études annuelles, Les Français et l’environnement et Les Français et l’effet de serre.

L'ADEME consacre aujourd'hui le dernier numéro de l'année 2012 de son Stratégie &
études
à la restitution de ces résultats
.

Logo S&ECe N°35 de Stratégie et études permet d’observer les tendances et les évolutions des valeurs et des comportements des Français dans ces différents domaines afin de comprendre leurs préoccupations, identifier les freins et les leviers pour faire évoluer les comportements en faveur d’un modèle plus durable.

Dans un contexte de préoccupations économiques et financières, ces études démontrent que la crise a un impact sur leur implication à l’égard des questions environnementales : malgré une bonne connaissance de ce qu’est le développement durable et un regain de confiance envers la communauté scientifique, c’est le plaisir et l’appréciation du moment présent qui priment sur les questions écologiques.

 Stratégie & études N°35

 Notre communiqué (PDF - 287 Ko)